Faire la différence

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Parfois, il est nécessaire de prendre des décisions difficiles pour faire ce qui est juste. Parfois, cela signifie prendre un chemin différent ou savoir s’exprimer sur des choses qui ne nous paraissent pas assez bonnes. Ce n’est pas facile, mais ce qui est important n’est jamais facile.

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Promouvoir la sécurité du transport des enfants plus âgés

Qu’il ait 9 mois ou 9 ans, nous pensons qu’un enfant mérite la meilleure protection qui soit. Nous pensons également que les rehausseurs sans dossiers pour les enfants plus âgés ne sont pas assez sûrs, puisqu’ils n’offrent aucune protection contre les impacts latéraux ou à la tête. Des études indépendantes récentes, conduites par des organismes tels que Which?, soutiennent notre conviction.

C’est pour cette raison que jamais nous ne commercialiserons pas de réhausseurs sans dossiers. C’est pourquoi nous avons conçu l’innovante gamme de réhausseurs avec dossiers KID. Fabriqués en Allemagne et offrant une protection avancée au niveau de la tête et contre les impacts latéraux. Le siège haut de gamme KIDFIX XP SICT est le premier des sièges-auto du Groupe 2/3 à être noté « Très bon » en sécurité.* Et c’est enfin pourquoi nous faisons campagne pour changer les réglementations pour tester les sièges-auto du Groupe 2/3 depuis n’importe quel angle d’impact.

*Stiftung Warentest et ADAC Motorwelt, 11/2013, lorsque le siège est installé avec le système ISOFIX

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Rester ferme à propos du harnais à 5 points

Près de 50 ans d’expérience et d’innovation technique constante nous ont permis de comprendre en détails ce qui arrive dans les différents types de collisions.

Cela nous a appris que le harnais à 5 points permet de réduire les forces qu’un enfant peut subir pendant un accident, en répartissant les forces sur 5 points de contact séparés du siège. Nous pensons également qu’il permet de prévenir les éjections et de garder un enfant en sécurité au sein de la coque protectrice du siège, lors des accidents pour lesquels le risque d’éjection est élevé (collisions frontales, décalées et tonneaux).

Nous croyons fermement que les systèmes avec bouclier, l’alternative la plus fréquente au harnais à 5 points, n’offrent tout simplement pas le même niveau de protection. C’est pourquoi nous allons continuer d’ investir dans le processus complexe de conception et de développement nécessaires à la création de harnais à 5 points. C’est pour cette raison que nous utilisons uniquement ce système de retenue pour tous nos sièges-auto des groupes 0+/1, 1 et 1/2. C’est également pourquoi nous nous efforçons de trouver des manières d’intégrer la protection avancée du harnais à 5 points pour nos sièges du groupe 2, en proposant des sièges-auto du groupe 1/2/3 équipés d’un harnais en Groupe 2.

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Un maximum de sécurité en toute simplicité

En tant qu’experts en sécurité, nous connaissons les dangers provenant d’une installation incorrecte des sièges-auto ou de la fixation incorrecte du harnais. En tant que parents, nous connaissons la réalité de la vie de famille et nous savons que les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu.

C’est pourquoi nous nous sommes donné comme mission d’associer la sécurité à la simplicité. En innovant constamment pour faciliter la sécurité des enfants lors des déplacements.

70 % de sièges-auto mal installés, c’est cette proportion que notre système ISOFIX, créé en collaboration avec Volkswagen, a permis de réduire et qui est depuis la norme en Europe pour une installation sûre. Depuis, nous avons amélioré le potentiel de notre invention révolutionnaire avec les nouvelles technologies ISOFIT et ISOFIX+.

Ou encore nos technologies innovantes de tension du harnais, le système de tension active (ATS) qui permet de vérifier, surveiller et ajuster la tension du harnais pendant chaque voyage, ainsi que le système lumineux (LS) qui permet d’indiquer aux parents que leur enfant est attaché avec la tension adéquate.

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Ou nos guide-ceintures uniques pour les sièges du Groupe 2/3. Conçus parce que nous comprenons qu’il est important pour les enfants plus âgés de pouvoir s’attacher seul et en toute sécurité avec la ceinture du véhicule. Suite à certaines études * récentes ayant mis en avant le nombre d’enfants qui attachent eux-mêmes leur ceinture, souvent incorrectement, nous avons révisé la conception de nos sièges et avons créé des guide-ceintures tellement intuitifs et simples que les enfants plus âgés peuvent maintenant s’attacher en toute sécurité **.

*Irish Misuse Study, 2011, Road Safety Authority (étude relative au mauvais usage en Irlande, autorité de sécurité routière)
**Le conducteur doit toujours veiller à ce que chaque enfant soit correctement attaché.

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Promouvoir le voyage dos à la route

Depuis plus de 20 ans, nous avons innové et ouvert la voie en matière de sécurité dos à la route. C’est pourquoi notre vaste gamme de sièges dos à la route offre non seulement une sécurité supérieure, mais également une grande flexibilité.

Les collisions frontales représentent le type d'accident de la route le plus fréquent*. Il est prouvé que les sièges dos à la route offrent la meilleure protection qui soit en cas de collision frontale. Le gouvernement suédois recommande de garder la position dos à la route pour les enfants jusqu’à l’âge de 6 ans ou 25 kg. Nous sommes d’accord. Mais nous comprenons également que chaque famille a un style de vie et des besoins différents. C’est pourquoi notre gamme est conçue pour rendre le voyage dos à la route intuitif et pratique pour le plus grand nombre d’enfants possible et le plus longtemps possible.

Nous sommes fiers de proposer la gamme de sièges dos à la route la plus large d’Europe, mais aussi l’une des plus avancées. Seuls 9 sièges ont passé avec succès le rigoureux PLUS Test suédois garantissant une protection supérieure de la tête et du cou en cas de collision frontale. Nous sommes fiers d’avoir créé 3 d’entre eux. Le MAX-FIX II - certifié Plus Test jusqu’à 18 kg. Ainsi que les HI-WAY II et MAX-WAY – certifiés Plus Test jusqu’à 25 kg. Aucune autre marque ne peut en dire autant.


* Casimir “Child Car Passenger Fatalities - European Figures and In-Depth Study” (Enfants victimes d'accidents de la route - chiffres européens et étude approfondie) ; Alan Kirk; Loughborough University, Royaume-Uni; Conférence : Protection of children in cars (Protection des enfants dans les véhicules), Munich, 2011.

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