La qualité intégrée

page header safety quality

Acheter un produit Britax, ce n’est pas uniquement acheter’ un équipement pour bébé. C’est tirer profit de 50 ans d’expertise, d’une bonne dose de passion et d’un engagement indéfectible pour faire ce qu’il y a de mieux pour l’enfant.

page-safety-vintagecar

Un héritage automobile

Chez Britax, nous sommes fiers de notre différence. La grande majorité des constructeurs de sièges-auto viennent chercher leurs racines dans l’industrie du jouet ou des poussettes. Nos racines vont plus loin. Depuis 1930, nous sommes étroitement associés à l’industrie automobile en développement. D’abord en contribuant à certaines des plus grandes innovations en matière de sécurité, telle que la première ceinture de sécurité pour adulte et le premier siège-auto pour enfant, mais aussi pour notre attrait pour les technologies, les processus de recherche et l’ingénierie de la sécurité propres au monde de l’automobile. Nous pensons que cet héritage unique nous a permis de définir les standards d’innovation et d’excellence auxquels notre marque est attachée aujourd’hui.

En savoir plus sur notre histoire d’excellence technique

Des essais internes sans précédent

Nous sommes tellement engagés dans la conception et le développement de sièges-auto d’une sécurité inégalée que nous avons nos propres centres de crash test en Europe, en Australie et aux États-Unis. Nous avons non seulement plus de centres de crash test que n’importe quelle autre marque de sièges-auto, mais nous avons développé des équipements sur mesure pour nous permettre d’aller plus loin et de travailler plus en profondeur lors de la mise à l’essai de chacun de nos produits.

Des simulations de chocs aux essais d’endurance, nous ne lançons un siège-auto que lorsque nous sommes totalement convaincus qu’il fournira à votre enfant la meilleure protection contre les collisions quel que soit l’angle, y compris en cas de tonneaux, et en prenant en compte l’usure normale du quotidien.

page safety seattest

Nous vérifions la résistance aux chocs frontaux. Puis aux chocs arrière. Puis aux chocs latéraux. Et enfin en cas de tonneaux.
Nos centres d’essai nous permettent de simuler les différents impacts frontaux, arrières, latéraux ainsi que les tonneaux, avec une vitesse jusqu’à 65 km/h. Nous évaluons les effets de ces collisions sur différentes parties du corps humain pour ajuster avec finesse et précision notre protection à 360 degrés.

Nous bouclons. Puis débouclons. Et nous répétons l’opération 14 599 fois.
Nous savons que les parents doivent avoir la certitude que leur enfant est bien attaché dans son siège-auto à chaque trajet. Ainsi nous reproduisons l’opération de bouclage et de débouclage jusqu’à 4 fois par jour pendant 10 ans

Nous recréons la situation de déplacement d'un siège entre des voitures pendant 1 460 jours.
Nous avons inventé ISOFIX en 1997 en collaboration avec Volkswagen. C’est désormais une norme utilisée à l’international. Nous testons nos connecteurs ISOFIX en simulant le déplacement du siège entre deux voitures une fois par jour pendant 4 ans

Nous testons un siège. Nous le testons différemment. Puis, nous le testons à nouveau.
Nous ne lançons un nouveau siège qu’une fois que notre confiance est absolue jusque dans les moindres détails. Ce qui signifie que nous testons le siège dans différentes configurations, que nous testons séparément ses composants, puis le siège dans son ensemble plus de 250 fois.

Nous testons et apprenons avec de vrais véhicules
En 2014, environ 89 % des nouvelles voitures testées par EuroNCAP ont passé leur contrôle de sécurité avec l’un de nos sièges-auto. Cela signifie que nos sièges sont continuellement testés dans les voitures que vous conduisez et que notre processus de développement est constamment informé des dernières avancées de la technologie automobile.

Chaque poussette est soumise au test impitoyable de la boue, du sable et des nids de poule
Nous poussons chaque poussettes dans des matériaux équivalents à de la boue et du sable pendant 16 heures. Ensuite, elles sont poussées sur une distance de 400 kilomètres sur des nids de poule bosselés. Puis, les freins sont activés et désactivés 6 000 fois.

Nous préconisons des textiles doux pour les peaux sensibles
Nous respectons nos propres normes rigoureuses pour l’essai des textiles de chacun de nos sièges-auto, poussettes et accessoires. Nous allons bien plus loin que les exigences légales en procédant à des essais avec des produits chimiques et à des essais bien plus stricts. Et nous sommes continuellement à la recherche de nouveaux moyens pour concevoir des textiles toujours plus doux pour les peaux délicates des enfants.

Mais outre les machines, nos essais sont effectués avec de vraies familles
Nous conduisons également des tests auprès des consommateurs à différentes étapes tout au long du processus de développement d’un produit. Cela permet d’assurer la qualité et la fonctionnalité de chaque produit, mais également de vérifier que nous ne passons pas à côté d’un petit détail qui fera toute la différence dans la vie de famille au quotidien. Ils sont effectués dès les premières phases de prototypage pour l’encombrement, le confort et la facilité d’utilisation, jusqu’aux rigoureux essais sur le terrain pendant plusieurs semaines. Pendant le développement et après le lancement d’un produit, nous analysons constamment les retours des consommateurs et nous intégrons les connaissances que l’on en tire pour faire évoluer nos produits.

Testrig 1440x370px

Une accréditation externe stricte

De même que pour nos processus rigoureux, nos produits sont continuellement examinés et testés par tous les grands organismes de sécurité extérieurs.

Chacun des sièges-auto Britax a passé avec succès la norme européenne ECE R44/04. Régulièrement, nous révisons et soumettons nos produits à de nouveaux essais lorsque les normes légales en vigueur sont mises à jour. Britax est également une marque certifiée DEKRA, ce qui signifie que nous avons répondons avec succès aux normes strictes de cet organisme de qualité indépendant.

Nos sièges-auto sont continuellement évalués par Which?, Stiftung Warentest, ADAC et d’autres grands organismes d’évaluation à travers l’Europe.

De plus, nous chargeons régulièrement des organismes tiers d’effectuer des tests privés pendant le développement d’un produit, afin d’apporter des avis indépendants et une évaluation externe et experte sur nos processus d’innovation.

Nous sommes fiers d’être la marque sélectionnée par les constructeurs automobile lors de l’évaluation de leurs nouveaux modèles de voiture, effectuée par Euro NCAP l’organisme indépendant d’évaluation de la sécurité des véhicules. En 2014, environ 89 % des nouveaux véhicules ont été testés avec un siège-auto Britax.

Nous avons également reçu de nombreux prix décernés par des consommateurs, tel que le Mother & Baby Gold en 2013 pour notre siège-auto de pointe TRIFIX, ou encore le Baby & Pregnancy Gold en 2014 pour notre innovant DUALFIX.

page-safety-awardlogos

page-trailblazing

Un partenariat pour la sécurité

Nous comprenons que le fait de vouloir rendre notre monde et les déplacements de nos enfants plus sûrs, puisse dépasser largement nos efforts individuels ainsi que les produits que nous développons. C’est pourquoi pendant des années, nous avons bâti notre réseau de partenaires et de collaborateurs, afin qu’ensemble, nous puissions faire davantage pour les familles à travers le monde.

Qu’il s’agisse d’experts de la santé, de constructeurs automobile ou d’organismes gouvernementaux et de médias. Qu’il s’agisse d’innover, de conseiller ou de faire campagne pour un changement législatif, nous pensons que la sécurité des enfants est une cause derrière laquelle tout le monde doit se réunir.

Nous savons par expérience la différence que peut apporter un partenariat adéquat. Notre collaboration avec Volkswagen en 1997 a mené à la création d’ISOFIX, changeant dès lors le monde de la sécurité automobile. Près de vingt ans après, notre invention définit toujours la norme pour une installation plus sûre du siège-auto à travers l’Europe. . Une démonstration parfaite de nos principes en action : plus sûr, plus simple, pour tous les enfants.


Les normes légales sont notre norme minimum

Nous pensons qu’il est important d’aider les parents à faire des choix réfléchis. Cela signifie les aider à comprendre les réglementations sous lesquelles sont régis les produits destinés à assurer la sécurité de leurs enfants. Nous pensons également qu’il est important d’établir les normes plutôt que de répondre à celles existantes. C’est pourquoi nous exigeons toujours de nous-mêmes un niveau plus élevé que celui exigé par les par les organismes de réglementation.

Il existe actuellement deux réglementations européennes pour les sièges-auto.

  • L’ECE R44 04 - la norme européenne actuelle.
  • i-Size - une nouvelle réglementation qui vient en parallèle à l’ECE R44 04.
En savoir plus à propos de l’ECE R44 04 et i-Size
page lifestyle gettingincar