SÉLECTIONNER UN PAYS

SecureGuard CampaignPage Header FR

SecureGuard

Le 4ème point de retenue permet de réduire de plus de 35 %* les forces abdominales en cas de collision frontale


35%*


Campaign Page 4th attachement point 2400px

*Tests internes Britax effectués avec un mannequin Q6, représentant un enfant de 6 ans environ.


Sécurité en voiture et liberté de mouvement pour votre enfant qui grandit

Les trajets en voiture peuvent être de merveilleux voyages pleins de découvertes pour un enfant curieux. Il y a toujours quelque chose à observer. Que cela se passe de l’autre côté de la fenêtre ou que quelque chose retienne son attention à l’intérieur du véhicule. Votre enfant grandit, il est maintenant plus mobile et indépendant. La banquette arrière est son nouveau territoire. C’est l’endroit où il joue, lit, s’assoupit, attrape ce qu’il trouve à droite à gauche.

Chez Britax Römer, nous ne procédons pas uniquement à des essais avec mannequins, nous observons les enfants, la réalité de leurs besoins.Nous avons remarqué que lorsqu’il gigote, s’endort, chahute et se retourne, un enfant assit dans un rehausseur avec dossier et installé avec la ceinture de sécurité à 3 points risque de se retrouver avec la ceinture placée sur son ventre, même si celle-ci a été correctement positionnée sur les os du bassin de l’enfant lorsque vous l’avez installé.

Britax Römer propose déjà des rehausseurs avec dossier parmi les plus sûrs du marché*. Notre dernière innovation – SecureGuard - renforce la sécurité de nos rehausseurs avec dossier grâce à l’ajout d’un 4ème point de retenue pour la ceinture de sécurité pour adultes. Cela permet de maintenir la ceinture dans une position idéale sur les os du bassin et de mieux répartir l’énergie d’impact générée lors des collisions frontales.

*KIDFIX XP SICT – Meilleur du Groupe 2/3 (1,7), Stiftung Warentest, 11/2013
KIDFIX XP – Bon (2,0), Stiftung Warentest, 6/2014
KIDFIX SL SICT – L’un des meilleurs au crash test dans sa catégorie (1,8), Stiftung Warentest, 6/2015

SecureGuard wriggle proof safety


SecureGuard – permet de réduire les forces abdominales jusqu’à 35 % en cas de collision frontale

Britax Römer a été à la pointe du développement de la sécurité pour les enfants depuis 50 ans, période pendant laquelle nous avons présenté d’importantes innovations pour garantir la sécurité de votre enfant. Notre dernière innovation – SecureGuard – permet de protéger la zone abdominale sensible de l’enfant plus âgé. SecureGuard ajoute un point de retenue supplémentaire, un 4ème - à la ceinture de sécurité à 3 points pour adulte.

Le 4ème point de retenue permet de maintenir la ceinture de sécurité dans une position idéale sur les os du bassin afin de réduire de plus de 35 %** les forces sur la zone abdominale dans le cas d’une collision frontale. De même, cela permet à nos petits agités d’être libres de leurs mouvements pendant le trajet.

Lorsque votre enfant grandit et passe d’un siège-auto, avec son système de retenu intégré, à un rehausseur avec dossier qui utilise la ceinture de sécurité à 3 points du véhicule, SecureGuard apporte une protection supplémentaire. Pour les bébés et les tout-petits, nous recommandons toujours l’utilisation d’un harnais à 5 points le plus longtemps possible, celui-ci permet en effet de maintenir fermement leurs épaules et leurs hanches dans le siège.

**Tests internes Britax Römer effectués avec un mannequin Q6, représentant un enfant de 6 ans environ

Harness System 5 4 3 2400px

Pourquoi devrais-je utiliser SecureGuard pour mon enfant grandissant alors que c’est son dernier siège ?

Chez Britax Römer, nous pensons que les rehausseurs simples ne représentent pas une sécurité suffisante. C’est pourquoi nous avons conçu une gamme de rehausseurs avec dossier qui va bien au-delà des exigences de sécurité des normes actuelles., Cependant, en tant que spécialistes en matière sécurité en voiture, nous cherchons toujours à améliorer les performances de nos sièges pour nous assurer de protéger votre enfant du mieux possible.

Des études montrent que les blessures abdominales représentent, avec 30 % environ, le plus grand risque de blessure pour un enfant dans un rehausseur lors d’un impact frontal***.

**** CASPER - blessure en cas d’impact frontal sur une base de données de 132 enfants*

Depuis sa naissance jusqu’à sa petite enfance, votre enfant était maintenu fermement dans son siège grâce à un système spécial de retenue pour enfant. Chez Britax Römer, nous pensons que le harnais à 5 points représente le moyen de plus sûr de voyager pour cette tranche d’âge. C’est pourquoi nous recommandons l’utilisation du harnais à 5 points le plus longtemps possible. Parmi notre gamme, nous avons des sièges équipés du harnais à 5 points pour une utilisation jusqu’à 25 kg, contre 18 kg pour la majorité des modèles.

Nous nous posons cette question, est-il possible de créer un harnais de sécurité à 5 points garantissant la liberté de mouvement requise pour les enfants plus âgés.

Nos experts sécurité chez Britax Römer ont planché sur la question et ont testé nos dernières technologies de nombreuses fois – avec un mannequin dans notre centre d’essai mais également en test grandeur nature avec des enfants.. Le résultat est notre SecureGuard innovant, qui fait passer la protection de votre enfant qui grandit au niveau supérieur.

Blessures lors d’un impact frontal – Rehausseurs

SecureGuard Frontal Impact Injuries FR

Quelle est la position correcte pour une ceinture de sécurité à 3 points utilisée avec un rehausseur avec dossier ?

La ceinture de sécurité à 3 points de votre véhicule est conçue pour retenir les adultes. Un enfant qui grandit peut utiliser la ceinture de sécurité à 3 points avec un rehausseur avec dossier, celui-ci aidant à maintenir la ceinture de sécurité dans une position correcte sur le corps de l’enfant. Puisque les enfants aiment gigoter pendant un trajet , il se peut que la ceinture ventrale ne reste pas correctement positionnée sur la zone du bassin. La ceinture se retrouve alors sur leur ventre.

A)

Campaign Page Harnessing RIGHT 2400px

A) Position correcte de la ceinture ventrale - la ceinture ventrale est positionnée correctement sur la zone solide des os du bassin.

B)

Campaign Page Harnessing WRONG 2400px

B) Position incorrecte de la ceinture ventrale - la ceinture ventrale est positionnée sur la zone sensible de l’abdomen.


Quel est le meilleur choix pour ma famille ?

SecureGuard améliore encore la protection d’un siège déjà sûr. Il est disponible sur trois produits de nos gammes de sièges auto les plus populaires – le ADVANSAFIX II SICT et la gamme KIDFIX II XP.

Le ADVANSAFIX II SICT peut être utilisée dès que votre enfant est prêt à quitter son siège coque, dans un premier temps, il s’utilise avec le harnais à 5 points jusqu’à ce que le poids de votre enfant atteigne 25 kg environ. Ensuite, vous pouvez passer le siège en Groupe 3 et installer votre enfant avec la ceinture de sécurité à 3 points associée au SecureGuard jusqu’à l’âge de 12 ans.

. Puisque que vous possédez déjà un siège-auto pour assurer la sécurité de votre jeune enfant, alors notre gamme KID récompensée sera le meilleur choix pour prendre le relais. Notre dernière innovation en matière de sécurité – le SecureGuard – équipe les sièges KIDFIX II XP. Les sièges Groupe 2/3 de la gamme KID peuvent être utilisés pour votre enfant à partir de 4 ans environ (15 kg)